Un autodidacte

Né à Erevan en Arménie, le 10 avril 1957 de parents français, Arestakes a développé depuis la petite enfance un attrait puissant pour les travaux manuels et pratiques.

Arrivé en France en 1969 à 12 ans, Arestakes avait déjà commencé la fabrication d'objets en bois, en fil d'aluminium...

Depuis toujours, cet autodidacte curieux de nature, amoureux de l'architecture, de la maçonnerie, de la charpenterie et de bien d'autres techniques et métiers divers, est un boulimique du direct et de la découverte sur le terrain.

Quelques faits marquants

Chartiste depuis 4 ans de la charte qualité de la chambre des métiers et de l'artisanat du Val-de-Marne et vainqueur du 1er trophée 4 AS en 2012.

Remise de la sculpture "monumental Aznavour" à M. Charles Aznavour pour ses 80 ans (portrait en bas relief réalisé en pierre) Rencontre avec M. Charles Aznavour en coulisses au Palais des Congrès après le soir de la Générale.

Création et réalisation d'une oeuvre originale en pierre représentant le 5ème arrondissement de Paris. Oeuvre remise à Jean Tibéri.

Remise du buste en bronze d’Henri Mondor à l’hôpital HENRI MONDOR à Créteil 94000

Réalisation en direct et d'après photo du buste de Pierre Guergadic, créateur du festival de Lorient. Remise du buste en bronze pour le siège du festival.

Création du trophée original pour le festival du film russe Vesna. Remise au réalisateur et PDG de Mosfilm Karen Shakhnazarov lors du festival.

Invité au Sénat par M. Lucien Lanier 1er député du Val-de-Marne, ex-député d'Île-de-France, sénateur et son épouse Mme Lanier, pour la remise du buste de M. Lanier réalisé par Arestakes

Invité à plusieurs reprises sur radio AYP fm (99.5) pour interviews et actualités.

Inauguration de la galerie d'Arts ARESTAKES en 2007, situé rue Domat 75005 PARIS (ne disposant plus d'assez de temps pour bien gérer sa galerie, Arestakes a dû s'en séparer).

Invité à exposer une grande partie de ses oeuvres parmi les peintres de l'association ADAM à la médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort 94700.

1er prix du concours de sculpture professionnelle au Music Arts 2002 se déroulant sur l'hippodrome de Soisy/Enghien (95). Réalisation en direct d'un buste d'enfant (oeuvre remise à la ville). Puis invité à exposer à l'orangerie de Soisy-sous-Montmorency (95230)

Et aussi...

Membre du jury de sculpture à Soisy-sous-Montmorency (95230) dans le cadre du 5ème festival Music Arts.

Invité à plusieurs reprises à exposer ses oeuvres à l'espace Nelly Rothman de l'hôpital Henry Mondor à Créteil 94000.

Invité à participer au salon des artistes Joinvillais dans la salle de la mairie de Joinville Le Pont 94340

Invité à exposer ses sculptures et bas-relief au lavoir de Carrières sur Seine 78420. Exposition organisée par l'Ecole des Bords de Seine, (chemin de halage).

1er prix de sculpture 2011 de Maisons-Alfort du théâtre Debussy 94700.

Rencontres notables

Arestakes en compagnie de Monsieur Charles Aznavour lors de la remise de la sculpture "Monumental Aznavour" pour ses 80 ans (dans les coulisses du Palais des Congrès après le soir de la Générale en mai 2004)

Adriana en visite à l'atelier d'Arestakes.

Arestakes en compagnie du 1er préfet d' Île-de-France - sénateur - Monsieur Lucien Lanier. Remise du buste de ce dernier dans un des salons du Sénat.

Visite de Jacky Nercissian (comédien) sur un salon

Visite de Jean Tibéri, ancien maire du 5ème arrondissement de Paris à la galerie Arestakes (anciennement située rue Domat 75005).

Arestakes et M. Pierre Aubry maire de Joinville Le Pont 94340 et conseiller du Val-de-Marne, au côté du buste d'Henri Matisse réalisé par Arestakes lors d'une réception à la mairie de Joinville.

Arestakes dans son atelier (anciemment situé à Maisons-Alfort 94700) entouré de Mme Liliane Louveau, maire adjointe de Maisons-Alfort, et de Gordana Ribey.

Inauguration de la fresque "Rêves d'Afrique" réalisée par les enfants de la maternelle Lacore Moreau d'Alfortville sous la direction et participation d'Arestakes. Etait présent M René Rouquet député, ancien maire d'Alfortville 94140.

M. Jean-Louis Beaumont, maire de St Maur des Fossées (94), et son maire adjoint M. Philippe Bressy lors d'un salon où Arestakes se prépare à faire une démonstration. Arestakes, en compagnie de Michel Dubré, maire adjoint de St Maur des Fossés.

Arestakes réalisant le portrait de Maître Osenat, commissaire priseur à Fontainebleau (77).

Arestakes en compagnie de Mahyar Monshipour, 6 fois champion du monde de boxe catégorie super coq pendant la réalisation d'une oeuvre pour l'association Miles for Peace au Trocadéro.

Arestakes en compagnie de M. Laurent Catala, député maire de Créteil (94000), lors de la remise du buste de ce-dernier.

Arestakes et M. Jean-Louis Maître, président de la Chambre des Métiers du Val-de-Marne (94), et Président de AVA (Assurance Vieillesse des Artisans) lors de la réalisation de son buste pour l'ouverture du salon des artisans d'art de Saint Maur des Fossés.

Mme Bénédicte Charmoille, adjointe au maire de Maisons-Alfort (94700), venue rendre visite à Arestakes lors des portes ouvertes de " La maison pour tous" de Maisons-Alfort, où l'artiste a réalisé en direct le buste de Jules Verne.

Arestakes entouré des 2 maires adjoints de la culture des villes de Joinville-le-Pont (94340) et Maisons-Alfort (94700), respectivement, M. Gérard Outier et M. Olivier Capitanio, dans son atelier.

M. Jean-Marie Poirié, sénateur et ancien maire de Sucy-en-Brie (94), venu rendre visite à Arestakes durant une animation pour la ferme vivante à Sucy-en-Brie.

Arestakes et M. Jacques-Alain Bénisit, député maire de Villiers-sur-Marne (94), à l'occasion d'une animation à Sucy-en-Brie.